[ACTUALITÉ] LA COMPAGNE DE DIEUDONNÉ EN GARDE A VUE CE SOIR

Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné, a été placée en garde à vue ce soir à la gendarmerie d’Anet, en Eure-et-Loir. Elle aurait empêché des individus d’entrer chez elle lundi, et appelé ensuite la gendarmerie pour signaler une intrusion à son domicile.
Mais il semblerait que ces personnes étaient en fait des huissiers qui venaient saisir les biens de l’humoriste Dieudonné, soupçonné d’avoir organisé volontairement son insolvabilité afin de ne pas payer ses amendes.

Dieudonné doit à ce jour plus de 65 000 euros au trésor public français, pour diverses amendes liées à ses récentes condamnations pour antisémitisme, notamment pour sa chanson « shoananas ».

L’humoriste a à plusieurs reprises fait appel aux dons à ses fans sur internet via sa page youtube « iam dieudo » afin que ceux-ci lui viennent en aide et comptaient le leur rembourser avec les recettes de la tournée de son spectacle « Le Mur ». Seulement le spectacle étant interdit, Dieudonné a dû écrire rapidement un autre spectacle « Asu Zoa » (écrit en 3 jours), qui lui n’est pas encore interdit, et espère ainsi récolter suffisamment d’argent pour rembourser ses dettes auprès de ses fans, et payer ses amendes. Par ailleurs, l’humoriste vend en ce moment les DVD de son spectacle Le Mur via son site internet « dieudosphere.com », car même s’il est interdit à ce jour de le jouer en salle, le dvd n’est pas interdit à la vente.

Noemie Montagne joue un rôle très important dans la vie de Dieudonné,  elle l’a déjà à plusieurs reprises sorti des problèmes, notamment quand celui-ci s’est fait saisir son théâtre pour une histoire d’impôts impayés, allant sur dix ans, avec une facture d’environ 800 000 euros, elle a eu l’astuce de le racheter aux enchères au nom d’une société immobilière pour laquelle elle travaille, afin de permettre à son compagnon de continuer d’exercer normalement son métier d’humoriste.
Elle gère aujourd’hui en partie ses finances, et le conseille quotidiennement face à la machine médiatique et étatique qui a visiblement envie d’en finir avec lui.

Aux dernières nouvelles, elle a été relâchée.

Negronews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook