• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA CHAÎNE AFRO-AMÉRICAINE BET DÉBARQUE EN FRANCE….SANS PRÉSENTATEURS NOIRS

[ACTUALITÉ] LA CHAÎNE AFRO-AMÉRICAINE BET DÉBARQUE EN FRANCE….SANS PRÉSENTATEURS NOIRS

LA CHAÎNE AFRO-AMÉRICAINE BET DÉBARQUE EN FRANCE….SANS PRÉSENTATEURS NOIRS

BET la chaîne musicale afro-américaine débarque en France le 17 novembre 2015 par le groupe Viacom Networks, qui édite déjà MTV, Nickelodeon ou encore Paramount Channel.

La Black Entertainment Television (BET) a été fondée en 1980 aux Etats-Unis, elle s’est imposée comme l’une des chaînes musicales et de divertissement de référence, touchant plus de 90 millions de foyers.

La chaîne sera disponible sur CanalSat, SFR-Numericable, Canal+ Overseas ainsi que sur les box de Free, Bouygues Telecom, Video Futur et Orange.

Différents programmes seront proposés tels que des séries, téléfilms, talk-shows, télé-réalité, documentaires, cérémonies et news « 100% divertissement inédit ».

Elle proposera « BET News » quotidienne co-animée par Raphal et Hedia, déjà animateurs sur MTV, qui traitera de toute l’actualité gossip, culturelle, musicale, ciné…

Afficher l'image d'origine

On peut remarquer que BET France n’a pas sélectionné en premier choix des présentateurs noirs. Ce qui est quand même surprenant pour une chaîne qui censée être dédiée principalement à la communauté noire.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. […] La colère enfle sur les blogs, les pages Facebook et les sites comme Negro News qui publie le communiqué envoyé par la chaîne sur son site ; il note « que BET France n’a pas sélectionné en premier choix des présentateurs […]

  2. […] La colère enfle sur les blogs, les pages Facebook et les sites comme Negro News qui publie le communiqué envoyé par la chaîne sur son site ; il note « que BET France n’a pas sélectionné en premier choix des présentateurs […]

  3. […] La lancée prochainement en France, la chaîne dédiée à la «black culture» (pour ceux encore nombreux en France qui ont peur de prononcer le simple mot « noir »  lorsqu’il s’agit de désigner une personne) est au coeur d’une vive polémique née sur les réseaux sociaux à laquelle NegroNews a participé. voir ici […]

Suivez-nous sur Facebook