• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA BOAD INVITE LES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA À INVESTIR D’AVANTAGE DANS LES AMÉNAGEMENTS HYDRO-AGRICOLES

[ACTUALITÉ] LA BOAD INVITE LES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA À INVESTIR D’AVANTAGE DANS LES AMÉNAGEMENTS HYDRO-AGRICOLES

Les états membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) devrait augmenter leurs investissements dans les aménagements hydro-agricoles et effectuer les réformes institutionnelles nécessaires pour y parvenir. C’est du moins l’opinion de la banque ouest-africaine de développement (BOAD), l’institution financière de l’union, relayé par l’agence de presse chinoise Xinhua.

Pour M’Baye Thiam, conseiller spécial du président de la BOAD, il aurait suffi d’aménager une superficie supplémentaire 600 000 hectares pour qu’en 2012, la zone UEMOA assurent leur autosuffisance en céréales. Une situation qui traduit les difficultés auxquelles est confrontée l’Union à ce jour. En effet, seulement 21% des 2,6 millions de terres irrigables de la zone ont fait l’objet d’aménagements.

Cet état de choses justifie donc que la BOAD, qui réunit 8 pays ouest-africains à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, se soit investi à hauteur d’environ 200 milliards de francs CFA dans les aménagements hydro-agricoles.

Source Agence Ecofin

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video