• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA BELGIQUE ENVISAGERAIT D’INAUGURER UNE PLACE PUBLIQUE « NELSON MANDELA »

[ACTUALITÉ] LA BELGIQUE ENVISAGERAIT D’INAUGURER UNE PLACE PUBLIQUE « NELSON MANDELA »

En Belgique, la commune de Woluwe-Saint-Lambert pourrait inaugurer une place « Nelson Mandela » au printemps 2014. Réunis le 16 janvier dernier, les bourgmestre et échevins de la commune ont décidé de rendre hommage à l’ancien président sud-africain, en donnant son nom à une esplanade récemment réaménagée. Le lieu public est situé au croisement du boulevard de la Woluwe, du cours Paul-Henri Spaak et de l’avenue Neerveld.

« Nous souhaitons utiliser cette esplanade qui n’a actuellement pas de nom, pour rendre hommage à Nelson Mandela. Si la proposition est approuvée par le conseil communal, le collège des bourgmestre et échevins de Woluwe-Saint-Lambert lancera un appel à la création d’une œuvre artistique qui symbolisera la vie, l’œuvre et les engagements politiques de Nelson Mandela », a expliqué Catherine Arnould, responsable de la communication de la commune de Woluwe-Saint-Lambert.

La proposition sera soumise à l’approbation du conseil communal en février prochain. En cas d’avis favorable, un jury indépendant sera chargé de choisir l’œuvre à mettre sur cette esplanade. Un appel à projet sera lancé, avec des modalités d’organisation qui seront communiquées sur le site Internet de la commune.

Source :
http://www.agenceecofin.com/institutionel/2301-16939-nelson-mandela-pourrait-donner-son-nom-a-une-place-publique-en-belgique

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video