• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KOH-LANTA : DENIS BROGNIART AURAIT PROPOSÉ AUX PROCHES DE GÉRALD BABIN DE FAIRE DE LA TÉLÉ-RÉALITÉ APRÈS SON DÉCÈS

[ACTUALITÉ] KOH-LANTA : DENIS BROGNIART AURAIT PROPOSÉ AUX PROCHES DE GÉRALD BABIN DE FAIRE DE LA TÉLÉ-RÉALITÉ APRÈS SON DÉCÈS

Nouveau tournant dans l’affaire Koh-Lanta : Le Point vient de publier des déclarations qui mettent à mal la production du programme. La famille de Gérald Babin, après avoir refusé que Denis Brogniart assiste aux obsèques, met sérieusement en cause la production

Selon leur site, le père du défunt Gérald Babin, aurait affirmé aux enquêteurs lors de son arrivée sur place « Thierry Costa, le médecin, a commencé à parler tout en baissant les yeux sans jamais nous regarder dans les yeux. Il était gêné. Il bégayait, il cherchait ses mots et quand il ne les trouvait pas, c’était M. Brogniart ou M. Firmin qui lui soufflait. Ils disaient : Tu te souviens pas, il t’a dit qu’il voulait revenir. Je pense qu’il voulait nous dire quelque chose, mais qu’il ne pouvait pas. Il était tenu par la production. »

De plus, Gérald Babin aurait donné une interview entre ses premiers signes de faiblesses et sa prise en charge, et ce en plein soleil, d’après des témoignages.

Les parents de Gérald Babin aurait donc demandé de visionner les vidéos du tournage, ce à quoi on lui aurait répondu qu’elles sont « parties pour Paris », ce qui se révéla faux.

Révélations étonnantes quand on sait que le médecin assure avoir traité Gérald « de manière respectable » dans sa lettre d’adieu.

Des accusations ont d’ailleurs provoqué la colère de la rédactrice en chef de Koh-Lanta. La production devrait naturellement répondre à ces nouvelles accusations, et ainsi pouvoir nous éclairer.

Rappelons également que d’autres déclarations ont provoqué le scandale sur la toile. Denis Brogniart aurait proposé aux proches de Gérald Babin de le pistonner pour faire de la télé.

Ce qui ressort des extraits publiés par le site Lepoint.fr, ce sont des comportements « douteux » de deux dirigeants d’ALP mais aussi de Denis Brogniart, le présentateur de Koh Lanta depuis les débuts du jeu en 2002. « Monsieur Brogniart nous tapait sur les épaules, nous demandait ce que l’on faisait. Il m’a alors proposé de passer à la télé à Automoto, puis à Téléfoot, et de me mettre derrière son dos pour passer à l’écran. Cela m’a un peu choqué. Sur le moment, j’avais autre chose en tête » a dit le père de Gérald Babin quand sa fille affirme elle qu’on lui a proposé de « de faire de la télé-réalité ».

Autre élément troublant, la production se serait « invitée » à l’enterrement du jeu homme, en affirmant y avoir été conviée par les proches de Gérald. Des funérailles où Denis Brogniart a remis, selon une information du Canard Enchaîné, deux cadeaux (totem d’immunité et du sable de la plage).

Les déclarations des membres de la famille de Gérald Babin devant les policiers rajoutent un peu plus de confusion à une tragédie encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Après le parole contre parole, bientôt la vérité ?

Sources : mcetv.fr et rtl.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook