[ACTUALITÉ] KFC EN ÉTHIOPIE L’ANNÉE PROCHAINE ?

La chaîne de restauration rapide mondiale, Kentucky Fried Chicken (KFC), va ouvrir l’année prochaine des restaurants fast-food à Addis-Abeba comme le rapporte le site « The Reporter Ethiopa »

Une source proche de la compagnie aurait indiqué à un journaliste du site « The Reporter Ethiopia » que KFC est en cours de préparation pour ouvrir nombre non spécifique de restaurants à Addis-Abeba en 2016. La source a déclaré que les dirigeants de KFC sont en pourparlers avec les fournisseurs locaux en Ethiopie. « Ils sont vraiment sérieux à propos du marché éthiopien, » a-t-il dit.

Si tout va bien KFC sera la première chaîne alimentaire mondiale  à intégrer le marché éthiopien. Le nombre de restaurants KFC qui va ouvrir à Addis-Abeba n’a pas encore été divulgué.

Possédé par la filiale de Yum ! Brands Inc, la chaîne de restauration rapide a plus de 18.000 points de vente dans 120 pays à travers le monde. KFC opère dans 13 pays d’Afrique dont l’Afrique du Sud et le Nigeria qui sont les plus grands marchés de la région. En Afrique du Sud, KFC compte à lui seul, 700 restaurants.

L’année dernière, le directeur régional pour l’Afrique de Yum Brands, Bruce Layzell, a déclaré qu’avec une population de 90 millions d’habitant, l’Ethiopie est un marché attrayant. « Nous ne voulons pas aller dans un pays où nous ne pouvons construire que quatre ou cinq restaurants, parce que ce ne sera pas bénéfique pour de tout le monde. Nous voulons aller et construire de 50 à 100 points de vente; notre entreprise a un enjeu à grande échelle « , a déclaré Bruce Layzell.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook