• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KENYA : UNE MANIFESTATION ANTI-GAY A EU LIEU À NAIROBI INTERDISANT À BARACK OBAMA D’ÉVOQUER CE SUJET LORS DE SA PROCHAINE VISITE.

[ACTUALITÉ] KENYA : UNE MANIFESTATION ANTI-GAY A EU LIEU À NAIROBI INTERDISANT À BARACK OBAMA D’ÉVOQUER CE SUJET LORS DE SA PROCHAINE VISITE.

Une manifestation anti-homosexualité a eu lieu hier dans les rues de Nairobi.

Les manifestants ont appelé le président américain Barack Obama à ne pas évoquer la question de l’homosexualité lors de sa prochaine visite, un sujet de société encore tabou et répréhensible dans la majorité des pays africains.

« Nous ne voulons pas Obama et Obama, nous ne voulons pas Michelle et Michelle » ont clamé les manifestants tout en ajoutant « Il est important pour nous en tant que Kényans de savoir que les Etats-Unis ne sont pas Dieu ».

Le président Obama est le bienvenu dans « le pays natal de son père » mais ne devrait « pas parler de la question gay » a déclaré un responsable religieux kényan.

Cette marche appelée « La Marche de protection de la famille » ayant rassemblée une centaine de personnes intervient après les violentes diatribes du vice-président kényan William Rutto contre l’homosexualité, jugeant que cela est « contraire au dessein de Dieu ».

« Nous avons entendu que les Etats-Unis avaient autorisé les relations homosexuelles et d’autres choses dégoûtantes » avait déclaré ce dernier, il y a quelques jours.

L’homophobie est en constant progrès en Afrique subsaharienne où au Kénya, elle est interdite depuis la colonisation britannique.

Pour rappel, le président Barack Obama se rendra en juillet au Kenya pour la première fois depuis son intronisation présidentielle en 2009 et poursuivra son périple africain en Ethiopie.

NegroNews.

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook