• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KENYA : RÉOUVERTURE DE L’UNIVERSITÉ DE GARISSA OÙ 148 PERSONNES AVAIENT ÉTÉ TUÉES

[ACTUALITÉ] KENYA : RÉOUVERTURE DE L’UNIVERSITÉ DE GARISSA OÙ 148 PERSONNES AVAIENT ÉTÉ TUÉES

L‘université de Garissa, dans le nord-est du Kenya, où 148 personnes avaient été tuées en avril 2015 par un commando de militants islamistes somaliens shebab, a rouvert officiellement ses portes lundi, même si les étudiants ne feront leur rentrée que la semaine prochaine.

Le secrétaire général de l’université, Mohammed Noor, a indiqué lundi qu’au moins 150 des 200 employés s’étaient présentés au travail. Un poste de police de 20 agents a été établi sur campus.

Environ 60 étudiants sont attendus à compter de la semaine prochaine, et quelque 600 autres devraient fréquenter l’université au mois de septembre.

L’attaque sur l’université de Garissa, le 2 avril 2015, est la plus meurtrière jamais menée au Kenya par les shebab, qui ont fait allégeance à Al-Qaida. Sur les 148 victimes, 142 étaient des étudiants, la plupart exécutés de sang-froid.

Après l’attaque, toute cette région du Kenya, région frontalière avec la Somalie, avait été durement touchée. De nombreuses écoles avaient fermé leurs portes pour des raisons de sécurité, beaucoup d’enseignants avaient démissionné et forcément, il n’a pas été facile de les remplacer.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook