• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KENYA : LES AUTORITÉS ANNONCENT UNE PRESUMÉE ÉPIDEMIE DE CHOLÉRA DANS LE PAYS

[ACTUALITÉ] KENYA : LES AUTORITÉS ANNONCENT UNE PRESUMÉE ÉPIDEMIE DE CHOLÉRA DANS LE PAYS

Le directeur de la santé pour le comté de Migori Joseph Gondi a annoncé cette semaine qu’une épidémie de choléra avait fait son apparition dans l’ouest du Kenya. Il a affirmé que trois victimes sont mortes dans un hôpital de sous-district et quatre autres sont mortes chez elles en attendant d’être transportées à l’hôpital.

« Nous avons pris des vomissures et les matières fécales au laboratoire du Kenya Medical Research Institute pour confirmation avant de déclarer une épidémie de choléra. Des cas similaires ont été reçus de différentes régions dans le comté, et les travailleurs de la santé ont été mobilisés pour aider à contenir la situation qui a été détectée au cours des dernières 24 heures. Des agents de santé ont été déployés dans les villages où il n’y a pas accès aux hôpitaux», a déclaré M. Gondi.

Le bilan provisoire fait état de 7 morts et 80 hospitalisés. Le directeur de la santé a aussi exhorté les populations à plus de vigilance le long des frontières et à signaler tout cas suspect dans le district sanitaire le plus proche.

Aux responsables d’écoles, il a demandé que des pratiques d’hygiène soient enseignées aux élèves afin d’éviter le pire. La mise à disposition d’eau propre et de nourritures saines est de rigueur.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook