• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KÉNYA : FERMETURE TEMPORAIRE DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL JOMO KENYATTA

[ACTUALITÉ] KÉNYA : FERMETURE TEMPORAIRE DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL JOMO KENYATTA

Les autorités aéroportuaires kényanes ont annoncé ce dimanche la fermeture provisoire du principal aéroport du pays. Un avion en provenance de Wajir, une ville situé au Nord-est aurait rencontré un problème avec un train d’atterrissage et a dû se poser d’urgence à l’aéroport Jomo Kenyatta, bloquant ainsi la piste.

L’avion, un Fokker 50 opérant pour le compte de la compagnie Skyward transportait 6 personnes quand il a procédé à son atterrissage d’urgence. Aucun décès, ni blessé n’a été signalé à l’issue de l’incident.

Les autorités aéroportuaires du Kenya assurent que des opérations sont en cours afin de dégager la piste. Aucun délai pour la reprise des vols n’a cependant encore été donné. Tous les vols prévus ont été réorientés vers un autre aéroport dans la ville côtière de Mombasa.

L’aéroport international Jomo Kenyatta est un hub de transit stratégique autant pour de nombreux voyageurs que pour les marchandises. Il est la principale infrastructure de transport qui relie le pays à l’Europe, l’Amérique et d’autres parties du monde.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook