• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KARIM WADE DOIT JUSTIFIER L’ORIGINE DE SON PATRIMOINE ESTIMÉ À UN MILLIARD D’EUROS

[ACTUALITÉ] KARIM WADE DOIT JUSTIFIER L’ORIGINE DE SON PATRIMOINE ESTIMÉ À UN MILLIARD D’EUROS

Karim Wade, le fils et ancien ministre de l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade, a été interpellé lundi par les gendarmes à Dakar, a annoncé son avocat, Ciré Clédor Ly.

Son interpellation est intervenue quelques heures après la remise par ses avocats d’un dossier contenant les justificatifs sur l’origine de ses avoirs auprès de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Les hommes politiques européens ne sont pas les seuls à devoir déclarer leur patrimoine. C’est au tour de Karim Wade de se prêter à l’exercice. Estimée à 694 milliards de francs CFA (soit plus d’un milliard d’euros), sa fortune fait l’objet d’une enquête judiciaire.

Ce lundi 15 avril, le fils de l’ex-président sénégalais devra justifier l’origine de sa fortune personnelle. «Karim en route vers le sommet de la guillotine», s’exclame le quotidien sénégalais Le Populaire.

La justice soupçonne l’ex-ministre de posséder des sociétés-écrans au Sénégal. «Dans sa mise en demeure, le procureur détaille une série de sociétés, de propriétés immobilières qui auraient permis à Karim Wade de bâtir sa vaste fortune. L’ancien ministre serait par exemple à la tête de plusieurs sociétés aéroportuaires à Malabo et à Dakar», précise le site RFI.

Du côté des avocats de Karim Wade, on dément ces accusations. Il dénonce un procès politique.

Sources : France 24 et Slate Afrique

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook