• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] JOURNÉE NATIONALE DE LA TRAITE, DE L’ESCLAVAGE ET DE LEURS ABOLITIONS: ANGELA DAVIS SERA À NANTES

[ACTUALITÉ] JOURNÉE NATIONALE DE LA TRAITE, DE L’ESCLAVAGE ET DE LEURS ABOLITIONS: ANGELA DAVIS SERA À NANTES

La Ville de Nantes organise deux rencontres avec Angela Davis, dans le cadre de la Journée nationale de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions.

Angela Davis présentera Free Angela de Shola Lynch, au Cinématographe lundi 11 mai à 18 h 15. (Entrée libre dans la limite des places disponibles)Angela Davis est une militante des droits de l’homme, professeur de philosophie et militante communiste américaine.Un des thèmes centraux de son travail est l’attention qu’elle porte aux problèmes sociaux associés à l’incarcération et la criminalisation des communautés les plus affectées par la pauvreté et les discriminations raciales.

Elle s’appuie sur sa propre expérience. En effet, dans les années 1970, après avoir été sur la liste du FBI des dix personnes les plus recherchées (« Ten Most Wanted List »), elle fut emprisonnée pendant dix-huit mois avant de comparaître devant un tribunal. Au niveau international, elle est membre de l’organisation abolitionniste « Sisters Inside » basée à Queensland, Australie, dont l’action s’appuie sur la solidarité avec les femmes emprisonnées. Après avoir contribué à développer la notion de « complexe industriel carcéral », Angela Davis encourage la société à considérer sérieusement la possibilité d’un monde sans prisons.

Cette séance est suivie à 20 h 30 d’une Conférence-débat d’Angela Davis au Lieu Unique, en entrée libre : « L’Esclavage et le complexe carcero-industriel »Lundi 11 mai à 18 h 15 au Cinématographe, rue des Carmélites.

Source:

http://www.ouest-france.fr/journee-nationale-de-la-traite-angela-davis-nantes-le-11-mai-3366693

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video