• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] JOHN LEGEND DÉMARRE UNE CAMPAGNE POUR METTRE FIN À L’INCARCÉRATION DE MASSE

[ACTUALITÉ] JOHN LEGEND DÉMARRE UNE CAMPAGNE POUR METTRE FIN À L’INCARCÉRATION DE MASSE

« Je ne veux pas vivre dans une nation qui criminalisée par les addictions et la pauvreté. » a déclaré John Legend.

Le chanteur gagnant d’un Grammy Award a annoncé ce lundi une initiative qui s’étalera sur plusieurs années : « FREE AMERICA ».
Il visitera et chantera dans l’institution correctionnel ce jeudi à Austin au Texas, où il sera également de la partie lors d’une conférence de presse avec les législateurs pour discuter du système judiciaire du Texas.

 » Nous avons de sérieux problèmes avec les incarcérations dans ce pays  » Legend.

« Cela détruit des familles, cela détruit des communautés et nous sommes la nation qui incarcère le plus dans le monde, et quand nous regardons les raisons qui nous ont emmenées à cet état, nous en tant que société avons fait des choix politiques et législatifs , culturelles pour gérer la pauvreté, gérer les maladies mentales d’une manière qui aboutit généralement à une incarcération. »

« J’essaye d’élever le niveau de conscience à propos de ce problème et j’essaye d’apporter pour cela un vrai changement au niveau législatif.Et je ne suis pas seul, il y a des sénateurs qui se penchent sur le problème tels que  Rand Paul et Cory Booker, et d’autres organisations à but non lucratif qui regardent tout cela de près , et je veux juste ajouter ma voix à tout cela. »

On se souvient du speech de John Legend lors des Oscars où il dénonçait déjà le problème des incarcérations massives.
Il avait alors gagné l’Oscar de la meilleure chanson originale avec le rappeur Common pour le titre « Glory » pour le film « Selma ».

Le chanteur a dit qu’une première victoire pour sa campagne a été l’approbation de la proposition 47 en Californie en Novembre, qui  indiquait qu’il fallait traiter le vol à l’étalage, la falsification, la fraude, les larcins et la possession de petites quantités de drogues – y compris la cocaïne, l’héroïne et les méthamphétamines – comme des délits au lieu de les traiter comme des crimes.

« Une fois que vous avez été étiqueté  en tant que « Criminel » près de votre nom, il est difficile pour vous de faire quoi que ce soit », a déclaré Legend. « Le fait que tout cela soit devenu de simple délits à réellement impacté positivement beaucoup de vies et nous espérons lancer beaucoup plus d’ initiatives en ce sens comme celle-ci travers le pays. »

Traduit par NegroNews

http://www.huffingtonpost.com/2015/04/13/john-legend-mass-incarceration_n_7053996.html?ncid=fcbklnkushpmg00000047

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »