• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] JOHN BOYEGA : « LES ACTEURS NOIRS DOIVENT CESSER DE SE PLAINDRE »

[ACTUALITÉ] JOHN BOYEGA : « LES ACTEURS NOIRS DOIVENT CESSER DE SE PLAINDRE »

Dimanche dernierJohn Boyega a été récompensé aux Screen Nation Film and Television Awards dans la catégorie meilleur acteur. Ce dernier a prononcé un discours de remerciement qui a déclenché une polémique aux Etats-Unis.

Au moment de récupérer son prix, le jeune acteur nigérian a abordé le sujet épineux de la diversité à Hollywood. Il a appelé les acteurs noirs à « cesser de se plaindre » pour plutôt « incarner les changements qu’ils désirent ».

Très rapidement, ses propos ont déclenché une polémique sur les réseaux sociaux et plusieurs internautes n’ont pas hésité à critiquer l’acteur.

Certains se sont dit déçu d’entendre qu’un acteur noir appelle les autres acteurs noirs à arrêter de « se plaindre » et incarner le changement, car s’il n’y avait pas les « plaintes » de personnes noires, certaines choses n’auraient pas changé ».

Suite à ces différentes réactions, l’acteur a souhaité répondre à cette polémique en indiquant : « En ce qui concerne mon discours aux Screen Nation Awards, (juste pour clarifier) je ne dis pas que les plaintes ne sont pas valables où ne devraient pas être entendues » explique-t-il. « Je dis que les mots sans les actes ne peuvent plus nous aider maintenant. Je suis d’accord sur le fait que nous avons besoin d’être entendu mais certains parlent sans agir » a-t-il ajouté.

Rappelons que John Boyega avait été victime d’un déchaînement raciste sur le net, car ses détracteurs estimaient qu’un acteur noir n’avait pas sa place dans l’univers de Star Wars. Malgré les critiques souvent virulentes, l’acteur avait toujours gardé son calme.

Que pensez-vous de ses propos ?

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video