• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] JEAN LOUIS BORLOO VEUT « ÊTRE AVOCAT DE L’AFRIQUE »

[ACTUALITÉ] JEAN LOUIS BORLOO VEUT « ÊTRE AVOCAT DE L’AFRIQUE »

Jean-Louis Borloo souhaite que sa fondation sur l’Afrique soit opérationnelle d’ici la fin de l’année. « Je serai sur le terrain » a-t-il expliqué dans le « Journal du Dimanche »

Jean-Louis Borloo, qui s’est retiré de la vie politique en avril dernier pour des raisons de santé, estime que sa fondation sur l’Afrique sera opérationnelle d’ici la fin de l’année, a-t-il indiqué dans un entretien au JDD.

« La fondation et son agence seront opérationnelles à la fin de l’année. Je veux persuader les Européens qu’une stratégie Europe-Afrique est vitale, que c’est parfaitement faisable, très vite », a-t-il expliqué au sujet de cette fondation.

« Je veux être un facilitateur »

« Je serai sur le terrain. Je veux être un facilitateur, un avocat de l’Afrique dans cette nouvelle ère. Je veux alerter les décideurs français et européens. Aider les dirigeants, mobiliser les parlements français et européen », a-t-il ajouté. Comme il l’avait indiqué vendredi à l’AFP, il a répété au JDD que cet engagement pour la fondation n’était « pas compatible » avec un engagement dans la vie politique, alors que circulent des rumeurs sur un éventuel retour.

Source: http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/borloo-veut-que-sa-fondation-pour-l-afrique-soit-en-marche-d-ici-la-fin-de-l-annee-7774541003

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook