• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ISRAËL AUX MIGRANTS SUBSAHARIENS : « RENTREZ CHEZ VOUS OU ALLEZ EN PRISON »

[ACTUALITÉ] ISRAËL AUX MIGRANTS SUBSAHARIENS : « RENTREZ CHEZ VOUS OU ALLEZ EN PRISON »

Alors que l’Europe peine à endiguer un flot de migrants en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient essayant de traverser la mortelle mer Méditerranée au cours de ce printemps, Israël a commencé à durcir sa position envers les réfugiés, en disant aux Africains qui sont indésirables, qu’ils doivent quitter Israël sur le champ ou alors devenir prisonnier pour une durée illimitée en Israël.
Les autorités israéliennes sont en train d’envoyer des lettres aux 45 000 réfugiés Érythréens et Soudanais les informant qu’ils ont 30 jours pour accepter l’offre d’Israël d’obtenir 3 500 dollars en cash et un aller simple pour n’importe quel pays d’Afrique ou alors finir à la prison Saharonim.
Pour les dirigeants israéliens, la construction d’une clôture le long de la frontière du pays, le refus de permis de travail pour les migrants illégaux, les forcer à vivre dans un centre de détention dans le désert peut contribuer à sauver des vies en dissuadant les migrants de tenter un voyage périlleux.
Les détracteurs de la politique israélienne estiment qu’un pays construit par des réfugiés devrait être plus à même d’accepter des gens qui eux même fuient la guerre, la pauvreté et l’oppression.
NegroNews avec Washingtonpost

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video