[ACTUALITÉ] ÎLE MAURICE : TRENTE CAS DE GRIPPE A CONFIRMÉS

Une trentaine de cas confirmés de grippe AH1N1 ont été enregistrés à Maurice, selon le ministère de la Santé qui appelle la population à ne pas céder à la panique.

Le ministère de la Santé a annoncé qu’« une trentaine de patients souffrant de la grippe A (H1N1) ont été recensés » à Maurice, en quelques jours.

Cette estimation a été rendue publique alors que le signalement d’un premier cas confirmé de la grippe AH1N1 a créé un mouvement de panique en début de semaine à l’hôpital Victoria, à Candos.

Le même scénario se produit actuellement à l’aéroport de Plaisance, où un employé de la boutique sous-douane figure parmi les malades ayant contracté le fameux virus de la grippe A.

Malgré la résurgence de la maladie sur l’île, le ministère de la Santé tente de rassurer la population au motif qu’il n’y a pas lieu de paniquer. Car « le virus H1N1 se traite comme toutes les grippes saisonnières », rapporte Défimedia dans son édition en ligne.

Sur les ondes de Radio Plus, le Dr Tilochan Nundlall, responsable du département des maladies infectieuses au ministère de la Santé, a expliqué que « la grippe A (H1N1) fait désormais partie de la grippe saisonnière à Maurice. Le virus circule depuis le début de l’année » sans faire de victime.

Source : linfo.re

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook