• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] IL TUE UNE ADOLESCENTE DE 15 ANS POUR UNE MAUVAISE BLAGUE

[ACTUALITÉ] IL TUE UNE ADOLESCENTE DE 15 ANS POUR UNE MAUVAISE BLAGUE

Willie Noble, 48 ans, vivant dans l’Arkansas, a été placé en détention après avoir tiré plusieurs balles sur un véhicule dans lequel étaient réfugiés plusieurs adolescents. Ce fait divers secoue à nouveau l’Amérique, après la mort d’une des adolescentes, Adrian Broadway, 15 ans, touchée à la tête dans la fusillade déclenchée par Noble.

Willie Noble fait face aujourd’hui à un certain nombre de chefs d’inculpation : meurtre au premier degré, acte de terrorisme et 5 chefs d’inculpation pour coups et blessures, ayant touché un certain nombre d’autres adolescents présents lors de la fusillade qui a eu lieu dans la ville de Little Rock.

Il est 1h du matin dans la nuit de vendredi à samedi lorsqu’un groupe de 7 adolescents décide de jeter des œufs, de la mayonnaise ainsi que du papier toilette sur le véhicule de Willie Noble. L’homme de 48 ans piquera une colère en sortant de son domicile, tirant à plusieurs reprises sur le véhicule dans lequel les 7 adolescents tentent de se réfugier. Il touchera mortellement Adrian Broadway à la tête, elle décèdera quelques temps après avoir été transportée à l’hôpital.

Selon les rapports de police, les adolescents auraient réussi à s’enfuir pour rejoindre la station-service la plus proche pour contacter la police.
Ce fait divers plonge à nouveau les Etats-Unis dans une réflexion sur la législation autour des armes à feu, peu de temps après le retentissant procès où un certain Michael Dunn, âgé de 47 ans, a plaidé la légitime défense après avoir tué un jeune Noir dans ce que la presse américaine a surnommé le « Loud Music Trial ». Non sans rappeler l’affaire Trayvon Martin.

Source :
http://www.itele.fr/monde/video/il-tue-une-adolescente-de-15-ans-pour-une-mauvaise-blague-72952

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook