• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] HAWAÏ : IL SURVIT APRÈS 5 HEURES DE VOL DANS LE TRAIN D’ATTERRISSAGE D’UN AVION

[ACTUALITÉ] HAWAÏ : IL SURVIT APRÈS 5 HEURES DE VOL DANS LE TRAIN D’ATTERRISSAGE D’UN AVION

Le jeune homme de 16 ans est arrivé indemne dimanche à Hawaï après avoir voyagé caché depuis la Californie. Il aurait pris la fuite après une dispute avec ses parents.

La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a annoncé dimanche soir qu’un adolescent de 16 ans avait survécu à un vol de cinq heures entre la Californie et Hawaï; dissimulé dans le train d’atterrissage d’un avion de ligne.

La compagnie ne s’explique pas comment l’adolescent a pu survivre aux conditions de froid extrême et au manque d’oxygène en haute altitude. A 11.500 mètres, l’altitude de croisière du vol, la température extérieure chute à -62°C.

Questionné par le FBI après avoir a été retrouvé sur le tarmac de l’aéroport de Maui à Hawaï une heure après l’atterrissage de l’avion, le jeune homme a déclaré s’être évanoui peu de temps après le départ. Originaire de Santa Clara en Californie, il dit s’être enfui de chez lui, après une dispute avec ses parents, avant de rejoindre l’aéroport de San José où il a escaladé une clôture pour rejoindre l’avion en partance pour Hawaï.

Des chances de survie très faibles

Les chances de survie étant si faibles dans ces conditions, certains doutes sont apparus quant à la véracité de l’histoire racontée par l’adolescent dont on ignore l’identité et les motivations. Toutefois, d’après le représentant du FBI à Honolulu cité par CNN, les caméras de vidéosurveillance de l’aéroport de San José, en Californie, ont confirmé les propos du miraculé.

L’adolescent ne sera pas poursuivi et a été remis au service de la protection de l’enfance. En août 2013, un jeune garçon avait survécu à un vol de 35 minutes dans le train d’atterrissage d’un avion au Nigeria. Les autorités avaient conclu qu’il devait son salut à la courte durée et la faible altitude du vol.

Source : LeFigaro Avec Reuters

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook