• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GUADELOUPE : UNE CAMPAGNE INCITE À RENDRE LES ARMES

[ACTUALITÉ] GUADELOUPE : UNE CAMPAGNE INCITE À RENDRE LES ARMES

En Guadeloupe, une campagne de sensibilisation a été lancée le 20 décembre dernier afin d’inciter les jeunes à déposer les armes. « Déposons ces lames qui ont fait couler tant de larmes » scande le message, complété par « un seul geste à faire donc, dépose ta lame en vitesse ».

Afin de convaincre les jeunes, la justice a assuré qu’aucune poursuite ne sera encourue dans le cas où les armes seraient rendues aux autorités.

Il faut préciser que les armes constituent un véritable problème en Guadeloupe. Selon Nicolas Martranchard, directeur de cabinet de la préfecture et interviewé ce matin par Europe 1, « les violences avec armes sont en Guadeloupe sont trois fois supérieures à la moyenne nationale », avant d’ajouter que « comme malheureusement, nos jeunes sont souvent porteurs de couteaux, de cutters, ils sont tentés de s’en servir et il faut absolument qu’on arrive à leur faire prendre conscience que ce n’est pas la solution ».

Source :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/26/97001-20141226FILWWW00066-guadeloupe-les-jeunes-incites-a-rendre-leurs-armes.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video