• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GUADELOUPE: L’ENTREPRISE FAMILIALE D’UN BÉKÉ PARTENAIRE DE LA COUPE DAVIS

[ACTUALITÉ] GUADELOUPE: L’ENTREPRISE FAMILIALE D’UN BÉKÉ PARTENAIRE DE LA COUPE DAVIS

Du 4 au 6 mars 2016 aura lieu la première rencontre de la coupe Davis en Guadeloupe, une première dans les Outre-mer françaises. Le capitaine amblématique des bleus Yannick Noah, et ses cinq joueurs Gael Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Edouard Roger-Vasselin, et Gilles Simon, sont déjà sur place.

Cependant il est curieux de constater que parmi les partenaires officiels se trouve une des entreprises Chaulet, famille bébé (anciens esclavagistes qui ont construit leurs richesses sur l’esclavage) dont un héritier fut condamné pour injure raciale. Les faits se déroulent au mois de mars 2015, dans un restaurant en Guadeloupe.

Nicolas Chauvet insulte copieusement Frédéric Augustin, un client attablé. « Sale nègre, esclave, fils de vielle négresse, je vais te faire tuer sale nègre », tels sont les mots qu’il emploi devant plusieurs témoins. L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux, la justice est saisie. Le procureur (on vous laisse deviner sa couleur de peau) réclame un petit mois de prison et 1500 euros d’amende.

La population manifeste son mécontentement, ce qui conduit à la condamnation de Nicolas Chaulet à trois mois de prison ferme, 1500 euros d’amende, 7800 euros de dommages et intérêts et un stage de citoyenneté obligatoire. Sa famille n’a jamais condamné ses propos ni présenté d’excuses.

Votre avis ?

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook