• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GRÈVE DES MÉDECINS EN FRANCE : LA MARTINIQUE SUIT LE MOUVEMENT

[ACTUALITÉ] GRÈVE DES MÉDECINS EN FRANCE : LA MARTINIQUE SUIT LE MOUVEMENT

Les médecins libéraux de Martinique partent en croisade contre le projet de loi santé de Marisol Touraine. A l’instar de leurs collègues de l’Hexagone, ils fermeront leurs cabinets pendant la période des fêtes. 

Les praticiens affiliés à la FMF, la Fédération des Médecins de France, ouvriront le bal ce mardi. Un pic est attendu le lendemain, mercredi 24 décembre, avec la participation des médecins appartenant au Syndicat des Médecins de la Martinique, principale confédération de l’île.

Ils protestent contre certains points du projet de loi santé, qui doit être discuté à partir d’avril au Parlement. Les points de revendications portent notamment sur le blocage du tarif de la consultation à 25, 30 euros en Martinique, la possibilité pour les pharmaciens de vacciner les patients, ou bien encore la généralisation du tiers payant d’ici à 2017.

Cette dernière mesure pourrait, en cas d’application, fragiliser un peu plus la profession, estime le Docteur Jean Mogade, porte-parole du Syndicat des Médecins de Martinique.

En cas de problème, vous pourrez vous rendre dans l’une des 4 maisons médicales de garde de l’île, à l’hôpital Pierre Zobda-Quitman (Fort-de-France), à Mangot Vulcin (Lamentin), à Louis-Domergue (Trinité), et à la clinique Saint-Paul (Fort-de-France).

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook