• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GOOGLE PROJETTE DE DIFFUSER DU WIFI EN AFRIQUE AVEC DES BALLONS DIRIGEABLES

[ACTUALITÉ] GOOGLE PROJETTE DE DIFFUSER DU WIFI EN AFRIQUE AVEC DES BALLONS DIRIGEABLES

Le géant de la recherche en ligne Google a l’intention de construire d’énormes réseaux sans fils à travers l’Afrique et l’Asie, en utilisant des ballons et dirigeables à haute altitude.

La société a l’intention de financer, construire et d’exploiter ces réseaux afin de connecter environ un milliard de personnes grâce au wifi.

Pour ce faire, Google pense mettre sur pied un écosystème de smartphones à bas prix fonctionnant sous Android sur des microprocesseurs à faible puissance. Plutôt que d’avoir une infrastructure traditionnelle, le signal de Google sera effectuée par les plates-formes à haute altitude – ballons et dirigeables – qui peuvent transmettre sur des zones s’étendant sur des centaines de kilomètres carrés.

En ce moment même sur le terrain, des lobbyistes de Google ciblent les organismes de réglementation des pays en développement afin de libérer les fréquences (basses qui traversent les bâtiments et qui possèdent une plus grande portée que la technologie WIFI actuelle) réservées au projet.

Des essais à petite échelle sont en cours au Cap, en Afrique du Sud, où une station émet des signaux dans les écoles secondaires sur plusieurs kilomètres. Un logiciel détecte les zones du spectre des ondes qui ne sont pas utilisés pour la télévision et qui peuvent être utilisés pour le réseau à un moment donné.

Dans un billet d’un des blogs de Google, l’entreprise a déclaré que la technologie était « bien adapté pour fournir une connectivité à faible coût pour les collectivités rurales avec des faibles infrastructures de télécommunications et pour étendre la couverture des services à large bande sans fil dans les zones urbaines densément peuplées ».

Traduit par Negronews
Source: http://www.wired.co.uk/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook