[ACTUALITÉ] GIRONDE : DEUX ENFANTS ONT DISPARU

Deux cousins de 7 ans ont disparu samedi après-midi à Eysines alors qu’ils participaient à une réunion familiale.

Andy et son cousin Erane, 7 ans, ont disparu depuis samedi après-midi. Les deux enfants participaient ce week-end à une réunion familiale à Eysines en Gironde. Ils jouaient ensemble au ballon dans le jardin d’une maison, qui n’est pas la leur, lorsque leurs familles ont constaté leur disparition.

« L’inquiétude totale »

La famille a retrouvé le ballon avec lequel ils jouaient mais le portail de la maison clôturée était ouvert, rapporte Sud Ouest. L’enquête a été confiée à la police, aidée par les moyens de la gendarmerie, notamment un hélicoptère.

Dimanche au micro d’Europe1, Pierre-Alain, le père d’Erane, s’est dit très inquiet : « ils n’ont que 7 ans et c’est la première fois qu’ils venaient dans le quartier. Cela fait 24 heures qu’ils n’ont pas mangé. Ils sont partis vêtus d’un simple T-shirt et d’une chemise, s’ils ont passé la nuit dehors on ne sait pas s’ils ont dormi ou s’ils se sont évanouis, c’est une inquiétude totale ».

Et le père du petit garçon de lancer : « j’appelle à témoin ceux qui auraient vu mon fils et son cousin d’appeler la police ».

La police a observé que les maisons des alentours ressemblent beaucoup à celle d’où ils sont partis, pouvant favoriser qu’ils se soient égarés. L’enquête se poursuivait dans le voisinage dimanche après-midi. La police a déjà pris contact avec l’ensemble des voisins, sans obtenir de détail probant à ce stade, et a vérifié que les enfants n’étaient pas tombés dans les piscines des alentours.

Les piscines alentour vérifiées

Les deux cousins sont d’origine africaine. Andy a les cheveux rasés, il portait au moment de sa disparition un short noir, un t-shirt gris rayé et des chaussures noires. Erane porte une crête sur le crâne, il était quant à lui vêtu d’un pantalon rouge, d’une chemise verte avec des carreaux bleus et de chaussures jaunes.

Les personnes ayant des renseignements peuvent contacter la police au 05 57 85 72 30 jusqu’en fin d’après-midi, puis au 05 57 85 77 77.

Source : Europe 1

[ad#ad-adsente-texte-3]

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »