• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GUINÉE-BISSAU : LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE S’INQUIÈTE SUR LE PORT DU VOILE ISLAMIQUE

[ACTUALITÉ] GUINÉE-BISSAU : LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE S’INQUIÈTE SUR LE PORT DU VOILE ISLAMIQUE

Le Conseil national islamique de la Guinée-Bissau (CNI) a révélé son désaccord avec l’utilisation du voile islamique, qui connait ces derniers temps un boom au niveau de la communauté musulmane du pays.

Pour Aladje Siradjo Bari, président du Conseil consultatif et porte-parole du CNI, cette pratique n’existe pas dans la profession de foi islamique mais serait plutôt une initiative personnelle de certains individus qui prennent prétexte de la religion musulmane.

Le responsable religieux a vivement condamné la tendance actuelle consistant à se couvrir tout le corps par un voile.

«Nous avions déjà conseillé nos fidèles d’abandonner cette pratique, car il ne fait pas partie de l’Islam », a-t-il déclaré.

M. Siradjo Bari a continué en soulignant le fait que le port du voile en Guinée-Bissau, est un fait nouveau dans le pays, avant d’appeler á l’application de la loi par les autorités nationales, pour contourner et contrôler cette situation.

Le religieux a demandé aux autorités bissau-guinéennes de respecter toutes les religions, tout en prenant des mesures strictes afin de veiller à la stabilité du pays.

 » Il est bon de savoir que nous avons peur. Nous avons vu ce qui se passe dans les pays d’Afrique, comme le Mali. C’est l’avertissement que nous lançons au gouvernement de la Guinée-Bissau, nous craignons que quelqu’un nous impose une pratique qui n’est pas la nôtre « , a conclu le guide spirituel.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook