• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GHANA : MISE EN PLACE DES PREMIERS GUICHETS AUTOMATIQUES SOLAIRES

[ACTUALITÉ] GHANA : MISE EN PLACE DES PREMIERS GUICHETS AUTOMATIQUES SOLAIRES

La Stanbic Bank a mis ainsi en place, au Ghana, les premiers distributeurs de guichets automatiques solaires dans les zones à forte densité et dans les localités les plus visées par les coupures de courant. Cette initiative a pour but de palier aux multiples coupures d’électricité en Afrique.

« Nous avons besoin d’être sûrs que nos clients pourront avoir accès à leurs fonds à n’importe quel moment. Nous voulons prévenir la gêne causée par le non-fonctionnement des distributeurs automatiques en cas de délestage », a déclaré Farihan Alhassan, responsable du service client de la banque, selon Agence Ecofin.

La Stanbic Bank, dépense 17.000 dollars par guichet automatique solaire durant l’année. Ces distributeurs solaires sont  alimentés par 16 panneaux qui produisent entre 3 KW et 5 KW.

Grâce à ces distributeurs, la banque espère effectuer plus de 8.900 $ (environ 5.206.000 FCFA) d’économie par an.

« Nous dépensons environ 750$ par mois en électricité et en carburant pour chaque distributeur classique. Si les distributeurs solaires semblent chers à court terme, ils nous permettent de faire des économies conséquentes sur le long terme», a indiqué Farihan Alhassan.

Le secteur solaire se développe de plus en plus en Afrique et plusieurs initiatives de ce genre voient le jour en Afrique. Récemment, le chanteur Akon a lancé son projet « Akon lighting Africa », qui a pour objectif d’électrifier des villages reculés avec de l’énergie solaire.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook