• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GENERAL MOTORS FAIT UN DON GÉNÉREUX POUR LE MUSÉE NATIONAL D’HISTOIRE ET DE CULTURE AFRO-AMÉRICAINE

[ACTUALITÉ] GENERAL MOTORS FAIT UN DON GÉNÉREUX POUR LE MUSÉE NATIONAL D’HISTOIRE ET DE CULTURE AFRO-AMÉRICAINE

Le constructeur automobile américain, General Motors, a fait un don d’un million de dollars au Musée national d’histoire et de culture afro-américaine. Jeudi 23 janvier, le Musée a annoncé que le don a été reçu lors du Salon automobile de Washington.

Avec le don de General Motors, ce sont 400 millions de dollars qui ont déjà été recueillis pour le Musée en cours de construction sur cinq hectares, tout près du Washington Monument. Son ouverture est prévue à la fin de 2015. Le projet nécessite une enveloppe globale de 500 millions à répartir équitablement entre fonds publics et fonds privés.

« Grâce à cette subvention, nous poursuivons notre engagement en aidant à donner vie à l’histoire des Afro-américains qui ont changé notre nation à bien des égards », a déclaré dans un communiqué Vivian Pickard (photo), présidente de la fondation à la base du projet du Musée.

Le don permettra de soutenir la conception et l’installation de l’exposition permanente du musée. Les deux premières pièces exposées dans le Musée depuis novembre dernier, ont leurs origines en Angola. « C’est une expérience extrêmement importante, et il est important que les entreprises qui se soucient de la diversité et de l’histoire en soit partie prenante », a dit Lonnie G. Bunch III, le directeur du Musée.

Parmi les autres donateurs du Musée, il y a Oprah Winfrey, qui a versé un total de 13 millions de dollars, dont le nom sera donné à un théâtre de 350 places. La Fondation Bill et Melinda Gates, ainsi que la société American Express ont aussi fait des dons.

Source : Agence Ecofin
http://www.agenceecofin.com/mecenat/2401-16990-general-motors-donne-un-million-de-dollars-au-musee-national-d-histoire-et-de-culture-afro-americaine

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook