• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GABON : VERS UN RENFORCEMENT DE LA COOPERATION GABON-PNUD

[ACTUALITÉ] GABON : VERS UN RENFORCEMENT DE LA COOPERATION GABON-PNUD

La représentante-résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Gabon, Marie Evelyne Petrus-Barry a été reçue mercredi par le premier ministre gabonais Daniel Ona Ondo dans le cadre d’un nouveau volet de la coopération entre son institution et le Gabon.

Marie Evelyne Petrus-Barry a annoncé au premier ministre l’arrivée prochaine de la directrice adjointe du PNUD pour l’Afrique, Ruby Sandhu-Rojon qui évoquera le nouveau cadre stratégique de la coopération puisque le Gabon est désormais un pays revenu intermédiaire de tranche supérieure.

La coopération entre le Gabon et le PNUD prend en compte trois points essentiels à savoir la gouvernance avec en prime la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite ainsi que l’appui à la stratégie d’investissement humain, le projet Appui aux réseaux territoriaux, gouvernance locale et développement (Art-Gold) et l’environnement.

Prévu pour démarrer cette année, le premier point sera fondé sur des éléments concrets par le moyen de séances de formation et d’information. Pour ce qui concerne le projet Art Gold, il permettra la promotion des activités génératrices de revenus et du coup contribuera à l’appui de la stratégie d’investissement humain et à l’autonomisation des personnes vulnérables.

La collecte des déchets et la lutte contre les changements climatiques seront les projets phares du troisième point de coopération ; l’environnement.

À la fin de sa visite, la représentante-résidente du PNUD a plaidé pour une « internalisation des conventions internationales ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook