• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GABON : LE PROCÈS EN FRANCE DE PASCALINE BONGO REPORTÉ EN MAI

[ACTUALITÉ] GABON : LE PROCÈS EN FRANCE DE PASCALINE BONGO REPORTÉ EN MAI

Pascaline Bongo, la sœur du Président gabonais, s’est retrouvée face à la justice française, ce mardi, pour impayés. L’audience, à peine débutée, elle a été renvoyée au mois de mai par la présidente du tribunal.

Pascaline Bongo est poursuivie pour 540 000 euros de factures impayées, selon une petite société française basée en région parisienne. C’est à ce titre qu’elle se retrouve devant la justice française. Aussitôt son procès ouvert, ce mardi 17 mars 2015, il a été renvoyé au mois de mai.

La société gabonaise Dream Team impliquée ?

Pascaline Bongo aurait effectué de multiples commandes à l’entreprise française Blue Mendel qui s’élèvent à plus de 540 000 euros. Lors de l’audience, l’avocate de Pascaline Bongo a remis à la société Blue Mendel, un chèque de 100 millions de francs CFA provenant de la société gabonaise Dream Team, qui serait à l’origine de ces commandes. Pascaline Bongo a affirmé au cours de l’audience que l’essentiel de cette somme relève de commandes faites par la société gabonaise.

Toutefois, des échanges de SMS prouvent les accusations à l’encontre de Pascaline Bongo. Toutes ces commandes étaient envoyées directement via des SMS au patron de la société d’export Blue Mendel. Plusieurs messages ont été échangés entre le patron de Blue Mendel et Pascaline Bongo qui estime que la société Blue Mendel cherche à lui faire payer des factures qui ne lui sont pas imputables.

La sœur du Président gabonais est également liée à l’affaire des « biens mal acquis » d’Omar Bongo. Elle est accusée de « blanchiment de détournement de fonds publics ».

Source :

http://www.afrik.com/gabon-le-proces-en-france-de-pascaline-bongo-renvoye-en-mai

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook