• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GABON : LA DÉPOUILLE D’ANDRÉ MBA OBAME À LIBREVILLE DEPUIS HIER.

[ACTUALITÉ] GABON : LA DÉPOUILLE D’ANDRÉ MBA OBAME À LIBREVILLE DEPUIS HIER.

Au Gabon, la dépouille d’André Mba Obame est arrivée à Libreville, ce mardi 28 avril. L’opposant et ancien ministre gabonais est décédé, à Yaoundé au Cameron, à la suite d’une longue maladie, le 12 avril. L’annonce de sa mort avait provoqué de vives manifestations hostiles au pouvoir, car pour ses sympathisants, il était celui qui aurait dû remporter la présidentielle de 2009.

L’avion s’est posé à la mi-journée, ce mardi, devant une foule en extase où l’émotion était à son comble.  C’est dire si le rapatriement de son corps était attendu. Les femmes et les jeunes, tout de blanc vêtus, étaient en larmes. Leur désespoir est à la dimension de l’espoir perdu. Jusqu’à la dernière minute, ses partisans croyaient avec force qu’André Mba Obame reviendrait prendre sa place dans la lutte pour l’alternance au pouvoir. Dieu en a voulu autrement.

Il y a véritablement une marée humaine à l’aéroport de Libreville. Beaucoup de policiers et gendarmes sont là aussi pour sécuriser le cortège qui traversera une bonne partie de la ville de Libreville en direction du stade de Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement. C’est là-bas que les Gabonais sont invités à venir rendre un dernier hommage à celui qui aurait pu devenir président de la République après l’élection de 2016.

 

Source : http://www.rfi.fr/afrique/20150428-gabon-foule-libreville-arrivee-corps-andre-mba-obame-opposant/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook