• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] GABON : JEAN PING ENTENDU CE LUNDI PAR LA POLICE SUITE À L’ATTAQUE DE SON DOMICILE

[ACTUALITÉ] GABON : JEAN PING ENTENDU CE LUNDI PAR LA POLICE SUITE À L’ATTAQUE DE SON DOMICILE

 

Jean Ping, l’un des principaux opposants gabonais, a été entendu lundi par la police judiciaire suite à l’attaque de son domicile le 12 janvier dernier par une bande d’environ trois à quatre cents jeunes.

Suite à sa plainte, l’ex président de la commission de l’union africaine a été entendu pendant plusieurs heures lundi par les policiers de la police judiciaire. M. Ping se seraient rendu dans les locaux de la police accompagné de plusieurs centaines de ses partisans. Ces derniers l’auraient attendu jusqu’à sa sortie en début de soirée.

Une enquête judiciaire a été ouverte la semaine dernière par le parquet de Libreville visant à la fois les jeunes pour « dégradations de biens », mais aussi Jean Ping, accusé d’avoir « voulu se faire justice lui-même ».

Selon Sidonie Flore Ouwé, le procureur de la République : « Jean Ping pourrait être poursuivi pour avoir fait arrêter les jeunes en les conduisant dans sa concession, tout en leur infligeant des traitements dégradants et humiliants». Il aurait même été jusqu’à refuser de les remettre à la police judiciaire.

Dans un communiqué, Jean Ping, lui, a accusé le pouvoir ‘’d’instrumentaliser la police et la justice pour intimider l’opposition ». Pour lui le parquet devrait plutôt s’occuper d’arrêter les coupables au lieu de s’en prendre à lui, la victime.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook