• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] FRANCE : DES AFFRONTEMENTS ENTRE MIGRANTS FONT SEPT BLESSÉS À CALAIS

[ACTUALITÉ] FRANCE : DES AFFRONTEMENTS ENTRE MIGRANTS FONT SEPT BLESSÉS À CALAIS

Des affrontements entre environ 200 migrants ont fait sept blessés légers dans la nuit de vendredi à samedi à Calais, port du nord de la France où affluent des clandestins en quête de passage vers le Royaume-Uni, a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.

« Il s’agit d’une rixe importante », a déclaré à l’AFP Nicolas Honoré, sous-préfet de Béthune (Pas-de-Calais), tout en précisant qu’il y en avait « déjà eu de cette ampleur ».

364502_France-migrants-Calais

Les bagarres ont eu lieu durant une partie de la nuit dans une zone de dunes et un calme relatif n’est revenu que vers 03H00 du matin (02H00 GMT) avec l’intervention de la police.Selon une association locale d’aide aux migrants, la tension était montée d’un cran le 31 décembre, liée à l’absence de camions en transit vers la Grande-Bretagne la nuit du Nouvel an, et avait provoqué de premiers incidents entre migrants africains et afghans.

Le mercredi est traditionnellement attendu par les migrants car c’est le jour où les camions partis le lundi d’Europe de l’Est traversent la Manche, offrant des possibilités de passage clandestin.

FRANCE MIGRANTS

Environ 2.300 migrants, principalement des Soudanais, Erythréens et Syriens, vivent dans des tentes à Calais où ils essaient de passer illégalement en Grande-Bretagne, considérée comme un Eldorado.

Un grand hangar ouvert à Calais le lendemain de Noël pour permettre aux migrants de se protéger du froid a été fermé vendredi par la préfecture en raison du redoux.

Source : http://french.ruvr.ru/news/2015_01_03/France-sept-blesses-dans-une-rixe-entre-200-migrants-a-Calais-3523/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook