[ACTUALITÉ] FORMATION D’ÉTUDIANTS ANGOLAIS EN FRANCE

La France va former une cinquantaine d’étudiants angolais – Un groupe de 50 étudiants angolais bénéficiera d’une formation supérieure en France dans les domaines de l’ingénierie et des technologies, de l’économie et de la géologie, selon un accord signé vendredi à Luanda, a-t-on appris de source officielle.

Le président de la Commission exécutive de l’Académie de la société nationale des combustibles de l’Angola (SONANGOL), Baltazar Miguel, a déclaré à la presse après avoir signé l’accord avec l’ambassadeur de France, Jean-Claude Moyret, que 10 étudiants seront formés en économie, 20 en ingénierie et technologies et 20 en géo-sciences.

‘Cet accord est important parce qu’il ouvre les portes d’un prochain investissement concernant la formation de cadres, car depuis 23 ans, la SONANGOL ne cesse d’investir sur les citoyens pour aider à développer le pays’, a-t-il souligné.

M. Baltazar Miguel a affirmé que l’accord s’inscrivait dans le programme du Groupe SONANGOL, initié en 2012, en vue de faire face aux défis du développement de l’industrie pétrolière en Angola.

L’ambassadeur de France, quant à lui, a déclaré que l’accord s’inscrivait dans le cadre de la coopération et de l’amitié entre les deux pays en vue d’une formation continue de cadres pour le développement de l’Angola.

M. Jean-Claude Moyret a salué l’initiative de la SONANGOL, société pétrolière nationale de l’Angola, qui a misé sur le développement et la qualité des ressources humaines, en faveur du progrès du pays et de l’institution.

‘D’habitude, la SONANGOL envoie des boursiers vers plusieurs pays, et considérant le renforcement de nos relations, la France a été choisie à cet effet’, a indiqué le diplomate français.

Pana 14/12/2014

Source:

http://www.afriquejet.com/actualite/14398-formation-d-etudiants-angolais-en-france.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video