• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] FORBES MAGAZINE PUBLIE UN ARTICLE DE JIMMY JEAN LOUIS SUR HAÏTI

[ACTUALITÉ] FORBES MAGAZINE PUBLIE UN ARTICLE DE JIMMY JEAN LOUIS SUR HAÏTI

Le prestigieux magazine économique américain, Forbes Magazine, a publié, mardi, un article de l’acteur hollywoodien d’origine haïtienne, Jimmy Jean Louis. Dans cet article, Jimmy Jean Louis, celui qui a campé Toussaint Louverture dans un téléfilm du même nom, « veut que le monde voit Haïti comme il la voit » (I want the World see Haïti as I do), il veut aussi montrer les progrès de son pays et dire au monde entier que « Haïti est ouvert pour le business » (Haïti is Open for business).

Quelques extraits de cet article:

« Je pense à Haïti tous les jours. C’est là que se trouvent mes racines et mes vieux souvenirs y vivent. Haïti est l’endroit où je vivais comme un garçon avant mon départ pour l’Europe avec ma famille pour commencer une nouvelle vie, loin de tout ce que j’avais connu et aimé. Cette expérience m’a montré une façon de voir le monde, et de comprendre comment le monde voit Haïti ».

« Comme un garçon qui a grandi en France, et qui a travaillé plus tard comme un modèle et acteur, j’ai appris les perceptions populaires sur mon pays- une politique corrosive, l’insécurité, la corruption, l’endroit le plus pauvre de l’hémisphère occidental. Plutôt que de m’aliéner, l’apprentissage de ces perceptions m’a donné la force de parler et de trouver des moyens efficaces de changer la façon dont les gens voient ma patrie ».

« En 2006, j’ai décroché le rôle de « L’Haïtien » dans la série télévisée « Heroes » sur NBC. Cette opportunité m’a poussé à accepter et adopter la responsabilité de représenter Haïti et la culture de mon pays. L’impact était inattendu que soudain, et peut-être pour la première fois depuis longtemps, le monde pourrait juxtaposer les mots Haïti et des héros dans la même phrase. En 2012, j’ai joué Toussaint Louverture dans un film qui raconte l’histoire de ce grand héros et leader de la Révolution haïtienne dont le génie et la finesse politique et militaire ont transformé toute une société d’esclaves dans la première nation noire indépendante du monde ».

Pour lire la suite, cliquez ICI.
http://www.forbes.com/sites/realspin/2014/01/28/i-want-the-world-to-see-haiti-as-i-do/

Source :
http://hpnhaiti.com/site/index.php/hait-diaspora-trait-dunion/new-york/11594-haiti-usa-forbes-magazine-publie-un-article-de-jimmy-jean-louis-sur-haiti-extraits

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook