• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] FATIMA BEYINA-MOUSSA ÉLUE PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION DES COMPAGNIES AÉRIENNES AFRICAINES POUR L’ANNÉE 2015

[ACTUALITÉ] FATIMA BEYINA-MOUSSA ÉLUE PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION DES COMPAGNIES AÉRIENNES AFRICAINES POUR L’ANNÉE 2015

 

Fatima Beyina-Moussa, Directrice générale d’ECAir, a été élue à la présidence de l’AFRAA pour 2015 à l’issue de l’Assemblée générale de l’association des compagnies aériennes africaines.

Mardi 11 novembre 2014, la 46e Assemblée générale (AG) de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) s’est achevée à Alger (Algérie). Le rendez-vous était organisé par Air Algérie.
A l’issue de cette rencontre à laquelle près de 400 experts de l’aviation ont pris part, Fatima Beyina-Moussa, Directrice générale (DG) d’ECAir (Equatorial Congo Airlines) a été désignée Présidente de l’AFRAA pour 2015.

Elle prend ainsi la suite de Mohammed-Salah Boultif, PDG d’Air Algérie.

Diplômée de HEC Montréal et titulaire d’un MBA de l’Université d’Ottawa, elle a également décroché un DEA en économie internationale à Sciences Po Paris. Elle a débuté sa carrière comme consultant au Congo pour le compte d’Ernst & Young.
Elle a ensuite intégré la Banque des États d’Afrique Centrale (BEAC) avant de partir vers les États-Unis en 2004. Elle était en charge de la coopération Sud-Sud au sein du programme des Nations unies pour le développement..
Elle retourne au Congo en 2011 pour intégrer le cabinet du ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public comme conseillère.

Source : http://www.tourmag.com/Afrique-Fatima-Beyina-Moussa-ECAir-e…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook