• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] FANTA, 3 ANS ET DEMI, DÉTENUE SEULE PENDANT 5 JOURS

[ACTUALITÉ] FANTA, 3 ANS ET DEMI, DÉTENUE SEULE PENDANT 5 JOURS

 

Une petite ivoirienne de 3 ans et demi a été libérée de la zone d’attente de Roissy après cinq jours de détention, «toute seule comme une grande», selon un communiqué de l’ONG Réseau Education sans frontières (RESF).

Fanta D., envoyée en Europe par sa famille pour échapper à une excision, devait rejoindre son père, en situation régulière en Italie. L’enfant n’ayant pas de passeport à son nom, c’est avec les papiers d’une autre fillette qu’elle a atterri en France, à l’aéroport de Roissy. Une situation irrégulière justifiée selon l’association par l’urgence de la situation.

Des arguments qui n’ont pas ému l’administration française, qui a placé la gamine zone d’attente, où sont confinés les étrangers soupçonnés de vouloir pénétrer irrégulièrement en France.

Selon RESF, le cabinet de Bernard Cazeneuve était informé de la situation de l’enfant. La libération de Fanta n’a cependant rien «d’humanitaire»insiste RESF : cette dernière a comparu seule, comme n’importe quel autre migrant, face à un juge des Libertés et de la Détention du tribunal de grande instance de Bobigny. Elle a depuis pu retrouver ses parents.

Source : http://www.liberation.fr/direct/element/fanta-3-ans-et-demi-detenue-seule-pendant-5-jours_9856/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook