• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] EXHIBIT-B : SEULE CONTRE TOUS BAMS S’EN SORT COMME UNE BRAVE À CSOJ

[ACTUALITÉ] EXHIBIT-B : SEULE CONTRE TOUS BAMS S’EN SORT COMME UNE BRAVE À CSOJ

Bams est une artiste franco-camerounaise. Elle est à l’origine de la pétition demandant l’annulation de la projection Exhibit-B.

Invitée sur le plateau de CSOJ (ce soir ou jamais), animé par Frederic Taddei,
l’artiste  se retrouve seule contre tous, à justifier sa demande d’interdiction de l’exposition Exhibit-B au nom du respect de mémoire, car selon elles ces femmes exposées à cette exposition lui rappelle sa maman qui a le même age que la fille du dernier zoo humain ayant lieu en 1958 en Belgique. Mais elle a malheureusement en face d’elle un mur, tous criant à la liberté d’expression.

human

Elle dénonce cette liberté d’expression à deux vitesse, en illustrant deux exemples.

Celui du livre de Hitler, « Mein Kamf » dont elle dit n’avoir jamais lu car interdit en France, et dont elle salue l’interdiction.
Ainsi que le cas plus récent de Dieudonné dont le spectacle « Le Mur » a été interdit partout.

Elle ne comprend donc pas pourquoi dans certains cas il s’agit de la liberté d’expression, et dans d’autres cas, il n’en est pas du tout.

Elle déplore aussi le fait que les historiens n’aient rien fait pour réparer certaines blessures, de même que les politiques qui ont abandonnés.

En gros , quand on a envie d’insulter des noirs, de les exposer à la place publique, avec des zoo humains, on met toujours en avant « la liberté d’expression » « liberté de l’art » « La France a des traditions » etc..
Mais quand un humoriste fait un sketch sur un colon israélien, on pourrit sa vie 11 ans..
Dans la même lancée On peut aussi se demander si une exposition sur Auschwitz avec des Juifs en Pyjamas et une Grosse étoile accrochée aux fronts auraient eu le même soutien. de la part des autorités et de tous ceux qui crient à la liberté de l’art, ou alors parleront ils là par contre de respect de mémoire ?

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook