• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ETHIOPIE : MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX VICTIMES DES EXÉCUTIONS RÉCENTES.

[ACTUALITÉ] ETHIOPIE : MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX VICTIMES DES EXÉCUTIONS RÉCENTES.

Des dizaines de milliers d’Ethiopiens ont participé à un rassemblement organisé par l’Etat dans la capitale Addis Abeba, condamnant l’assassinat de vingt chrétiens par le groupe État islamique en Libye.

Des bougies à la main, ils se sont recueillis sur la Grand Place Meskel à Addis-Abeba en Ethiopie, lors du deuxième des trois jours de deuil national. Les émotions étaient au rendez-vous, en particulier pour une partie de la foule qui venait de quitter les maisons des victimes.

Des altercations ont eu lieu entre la police et des manifestants qui affirmaient que le gouvernement n’avait rien fait en réponse aux massacres.

Certains suggèrent que les manifestants étaient notamment en colère contre le fait que le gouvernement ne fournisse pas suffisamment d’emplois, forçant des Ethiopiens à risquer le voyage dangereux vers la Libye ou autour de la Méditerranée à la recherche d’une vie meilleure.

Sur la Grand Place, le Premier ministre Hailemariam Desalegm a demandé aux Ethiopiens d’arrêter la migration illégale, qui dit-il les expose à la souffrance et à la mort inutile. Il a également promis de sévir contre la montée des extrémismes dans le pays, qui pourrait sinon devenir incontrôlable.

 

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2015/04/150422_ethiopie_manif

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook