• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ETHIOPIE : LE GOUVERNEMENT DÉCRÈTE 3 JOURS DE DEUIL NATIONAL À LA SUITE DE L’EXÉCUTION D’ÉTHIOPIENS CHRÉTIENS.

[ACTUALITÉ] ETHIOPIE : LE GOUVERNEMENT DÉCRÈTE 3 JOURS DE DEUIL NATIONAL À LA SUITE DE L’EXÉCUTION D’ÉTHIOPIENS CHRÉTIENS.

Le gouvernement éthiopien a déclaré trois jours de deuil national à partir de mardi, à la suite de l’exécution par l’État islamique (EI) de plus de 20 chrétiens éthiopiens en Libye.

L’EI a diffusé dimanche une vidéo des meurtres.

Les Etats-Unis et l’Union européenne ont condamné les exécutions. L’UE a dénoncé l’utilisation criminelle d’une noble religion pour perpétrer des attentats terroristes afin de gagner du pouvoir.

Le gouvernement éthiopien a confirmé que les personnes abattues et décapitées dans deux incidents distincts en Libye étaient des ouvriers migrants éthiopiens.

Les Ethiopiens ont largement exprimé leur choc, leur colère et leur douleur sur les réseaux sociaux.

Le groupe Etat islamique a déjà diffusé des vidéos similaires. L’une d’elles montrait en février dernier ce qui était considéré comme la décapitation de 21 chrétiens coptes égyptiens.

Le groupe Etat islamique contrôle certaines parties de l’Irak et de la Syrie, où il a instauré un califat, un Etat basé sur la loi musulmane. Ses militants sont actifs au Moyen-Orient et dans plusieurs pays d’Afrique du Nord, dont la Libye.

 

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2015/04/150420_ethiopie_deuil

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook