• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ETHIOPIE : LANCEMENT OFFICIEL DU TRAMWAY D’ADDIS-ABEBA

[ACTUALITÉ] ETHIOPIE : LANCEMENT OFFICIEL DU TRAMWAY D’ADDIS-ABEBA

Le Premier ministre éthiopien Haile mariam Desalegn a procédé au lancement dimanche, des essais du tramway d’Addis-Abeba ; un des grands projets de développement du pays dans le cadre du plan quinquennal de croissance et de transformation. Etaient présents à cette cérémonie, des hauts responsables gouvernementaux, des diplomates, des dignitaires ainsi que des habitants de la capitale éthiopienne.

Long de 34 km, ce tramway électrique est construit par le groupe China Railway Group Limited (CREC). Une distance de 9 Km a été parcourue au cours de la cérémonie par les autorités pour marquer sa mise en marche.

Il contribuera, selon le premier ministre, non seulement aux transports dans la ville d’Addis-Abeba, mais aussi au transfert des technologies et des compétences dans le pays. Il a en effet déclaré que « le gouvernement éthiopien travaillait à bâtir un système de transport moderne tout en maintenant son objectif de se doter d’un système sans émissions de carbone. »

Pour Workineh Gebeyehu, ministre des Transports, « le tramway d’Addis Abeba est un exemple des nombreux grands projets que l’Ethiopie entreprend dans le secteur des transports. »

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video