• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ETHIOPIAN AIRLINES, « COMPAGNIE AFRICAINE DE L’ANNÉE » SELON AFRICAIN AIRLINES ASSOCIATION

[ACTUALITÉ] ETHIOPIAN AIRLINES, « COMPAGNIE AFRICAINE DE L’ANNÉE » SELON AFRICAIN AIRLINES ASSOCIATION

Ethiopian Airlines a été élue « Compagnie aérienne africaine de l’année » par ses pairs africains lors de la 46e Assemblée Générale de l’African Airlines Association (AFRAA) qui s’est tenue cette année à Alger du 9 au 11 novembre 2014.

Pour la troisième année consécutive, la compagnie aérienne éthiopienne remporte ce prix grâce à des résultats exceptionnels en 2013, une rentabilité constante et une stratégie solide qui lui a permis de consolider son partenariat avec d’autres compagnies aériennes africaines.

Lors de la réception du prix, Tewolde Gebremariam, le PDG d’Ethiopian Airlines, a souligné, au nom de la compagnie, qu’il était « très heureux de recevoir une telle reconnaissance de la part de ses confrères africains« , tout en mettant en garde : « bien que le continent africain connaisse une forte croissance du transport aérien, cette croissance bénéficie avant tout aux transporteurs non-africains. Les temps sont durs pour les compagnies africaines et elles ne pourront survivre que si elles collaborent et se concertent davantage entre elles avec une mise en commun de leurs ressources. De nos jours, l’Afrique bénéficie des meilleurs centres de formations aériens et d’une véritable expertise en management. Je suis persuadé qu’il existe de nombreuses opportunités où nous pouvons améliorer notre collaboration d’un point de vue commercial et technique. Par ailleurs, l’Afrique doit devenir un marché unifié et libéralisé pour les compagnies africaines. La division de nos espaces aériens ne bénéficie qu’aux compagnies étrangères et ne cesse de nous fragiliser. Les gouvernements africains doivent agir maintenant afin d’unifier l’espace aérien africain, ce qui stimulera l’intégration économique du continent. »

Première compagnie africaine par la taille de sa flotte et son réseau, Ethiopian Airlines est aussi la compagnie aérienne à la plus forte croissance du continent africain. Elle s’octroie la part du lion du réseau panafricain du transport de passagers et de cargaison, exploitant la flotte la plus récente et la plus moderne vers 84 destinations internationales à travers les cinq continents avec plus de 200 vols quotidiens. La flotte Ethiopian inclut des avions modernes comme les Boeing 787, Boeing 777-300ER, Boeing 777-200LR, Boeing 777-200LR, Cargo et Bombardier Q-400. Au départ de Paris, c’est jusqu’à 6 vols hebdomadaires directs vers Addis Abeba avec d’excellentes connections vers Brazzaville, Kinshasa, Douala, Pointe Noire, Kilimandjaro, Zanzibar entre autres…​

Source :

http://www.air-journal.fr/2014-11-19-ethiopian-airlines-compagnie-africaine-de-lannee-selon-african-airlines-association-5120607.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook