• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS: ZION HARVEY, HUIT ANS, DEVIENT LE PLUS JEUNE GREFFÉ DES DEUX MAINS

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS: ZION HARVEY, HUIT ANS, DEVIENT LE PLUS JEUNE GREFFÉ DES DEUX MAINS

Zion Harvey, un garçon de huit ans, originaire de Baltimore a reçu une greffe des deux mains, c’est une première mondiale pour un enfant, a annoncé ce mardi 28 juillet l’hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) où s’est déroulée cette intervention. Zion avait dû être amputé des deux mains et des deux pieds il y a plusieurs années, à la suite d’une grave infection qui avait provoqué une gangrène. Il avait également dû subir une greffe de rein.

Pour atteindre ce résultat, une opération de dix heures a été menée par une équipe médicale de 40 personnes répartie en quatre unités, qui a utilisé des plaques et des vis pour fixer les os. Puis, elle a reconnecté les artères et les veines. Et, une fois la circulation sanguine rétablie, les chirurgiens ont connecté les tendons, les muscles et les nerfs. « Cette opération est le résultat d’années d’entraînement, suivies par des mois de préparation par une équipe remarquable », a expliqué Scott Levin, qui a dirigé l’intervention.

Zion est un enfant brillant, précoce mais aussi très courageux. Il marche aujourd’hui avec des prothèses, et avait selon les médecins réussi à apprendre à manger, écrire et même jouer à des jeux vidéo sans mains. Il leur a indiqué qu’il avait hâte de pouvoir lancer un ballon avec ses nouvelles mains

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video