• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : UN TIREUR BLANC FAIT NEUF MORTS DANS UNE ÉGLISE NOIRE

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : UN TIREUR BLANC FAIT NEUF MORTS DANS UNE ÉGLISE NOIRE

Un tireur blanc a fait neuf morts mercredi soir dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du sud (sud-est des Etats-Unis).

Malgré un très important déploiement des forces de l’ordre, y compris des moyens aériens, la police a indiqué jeudi être toujours à la poursuite d’un homme blanc, âgé d’une vingtaine d’années, aux cheveux blonds et glabre, portant un jean et des grosses chaussures.

Le maire de Charleston, Joe Riley, a d’abord indiqué qu’il y avait des victimes, selon le journal Post and Courier.  La police a ensuite confirmé l’information : il y a au moins 9 morts.

La fusillade s’est produite mercredi vers 21 heures locales, dans l’une des plus vieilles églises noires de la ville, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church. Le tireur a fait feu pendant une séance d’étude de la bible, une pratique extrêmement courante dans les églises du sud des États-Unis, en semaine comme le dimanche.

C’est un nouveau coup dur pour la communauté noire aux États-Unis. Même s’il s’agit à Charleston d’un incident de nature très différente, elle avait déjà été très éprouvée depuis l’été dernier par plusieurs homicides commis par des officiers de police blancs contre des hommes noirs non armés.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook