[ACTUALITÉ] ETATS UNIS : UN SUSPECT INCULPÉ À FERGUSON.

 

Un homme soupçonné d’être l’auteur de tirs qui avaient blessé il y a quelques jours deux policiers à Ferguson (Missouri), a été arrêté et inculpé dimanche.

Le parquet et la police ont annoncé que le suspect, Jeffrey Williams, un Noir de 20 ans, est en détention et a été inculpé pour agression avec une arme contre deux policiers. Il serait l’auteur de tirs contre les policiers à Ferguson (Missouri), théâtre l’été dernier de violences après la mort d’un jeune Noir. Sa caution a été fixée à 300.000 dollars.

A Washington, le ministre de la Justice Eric Holder a salué l’annonce de cette arrestation qui envoie, selon lui, « un message clair montrant que les actes de violence contre nos personnels chargés du maintien de la loi ne seront jamais tolérés« .

Lorsque l’arrestation de Jeffrey Williams a été connue, une centaine de personnes se sont rassemblées devant le poste de police pour soutenir les policiers et le maire de Ferguson James Knowles, qui subit une pression croissante pour qu’il démissionne.

Face à ce rassemblement se trouvait une poignée de manifestants africains-américains, dont certains criaient des insultes aux manifestants favorables à la police, en majorité blancs.

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/monde/2015/03/150316_fergusonarrest1

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook