• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS: UN NOIR (ENCORE) TUÉ PAR LA POLICE DE BALTIMORE

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS: UN NOIR (ENCORE) TUÉ PAR LA POLICE DE BALTIMORE

Une énième bavure policière aux Etats-Unis, des policiers d’une banlieue de Baltimore ont tué jeudi un homme noir qu’ils croyaient armé, alors que ce dernier était dans une maison où il ne pouvait se trouver en vertu d’un ordre de la cour.

Spencer Lee McCain, 41 ans, a été abattu dans les alentours d’une heure du matin dans une copropriété à Owings Mills.  Une femme soutient qu’il a menacé de la battre était présente avec ses deux jeunes enfants, a rapporté le chef de la police du comté de Baltimore, Jim Johnson, en conférence de presse.

Trois agents étaient sur les lieux et ils ont tous tiré sur McCain qui selon eux était dans une « position défensive », a déclaré Johnson. Il a également déclaré que les officiers pensaient qu’il avait une arme, mais aucune n’a été trouvée sur place

Le chef de police a souligné qu’il y a eu auparavant des appels concernant des violences conjugales cette adresse.

Jim Johnson a indiqué que les officiers de police ont été congédiés et que deux des officiers sont blancs et un est noir.

Ce décès survient après celui de Freddie Gray à Baltimore, des suites des blessures qu’il a subies durant son arrestation et sa détention. Sa mort a déclenché des émeutes et des manifestations.

NegroNews avec Huffingtonpost

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook