• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS: UN HOMME NOIR DÉCÉDÉ APRÈS AVOIR ÉTÉ GAZÉ PAR LA POLICE

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS: UN HOMME NOIR DÉCÉDÉ APRÈS AVOIR ÉTÉ GAZÉ PAR LA POLICE

C’est malheureusement devenu une habitude en occident, mais plus particulièrement aux États-Unis, un énième homme noir est décédé vendredi 10 juillet, dans le pays de Barack Obama après avoir été arrêté par des policiers qui ont utilisé de la bombe lacrymogène dans le but de le maîtriser, a annoncé la police. Ce drame s’ajoute à la pluie de décès de noirs américains durant des interventions policière.

Anthony Dewayne Ware, 35 ans  s’est écroulé après avoir été arrêté par des policiers qui ont utilisé du gaz au poivre pour le neutraliser, ce qui a provoqué causé, peu de temps après son arrivée à l’hôpital.

C’est un habitant de la ville de Tuscaloosa, en Alabama, a appelé la police vendredi pour dire qu’un homme assis sur le perron d’une maison voisine semblait armé. Lorsque les policiers sont arrivés, l’homme s’est enfui, selon la police.

« Le suspect s’est enfui vers les bois proches. Les policiers l’ont poursuivi et quand ils l’ont rattrappé il a tenté de résister à son arrestation », selon le communiqué de la police.

La police a ouvert une enquête, qui sera menée en partie par des enquêteurs non policiers, a-t-elle annoncé.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video