• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ETATS-UNIS: UN HOMME NOIR DE 43 ANS A (ENCORE) ÉTÉ ABATTU PAR UN OFFICIER DE POLICE

[ACTUALITÉ] ETATS-UNIS: UN HOMME NOIR DE 43 ANS A (ENCORE) ÉTÉ ABATTU PAR UN OFFICIER DE POLICE

C’est malheureusement devenu une habitude en occident, mais plus particulièrement aux États-Unis, un énième homme noir est décédé dimanche, dans le pays de Barack Obama après avoir été arrêté par des policiers qui ont utilisé de la bombe lacrymogène dans le but de le maîtriser, a annoncé la police. Ce drame s’ajoute à la pluie de décès de noirs américains durant des interventions policière.

Samuel Dubose, un homme noir de 43 ans, non armé a été abattu par un agent de police blanc à proximité de l’université de Cincinnati, indique CNN mercredi. La victime circulait dans une voiture sans plaque d’immatriculation à l’avant lorsqu’il a été arrêté en état d’ébriété par les agents. Les faits ont dégénéré en dispute lorsqu’un policier a demandé à l’homme de sortir de son véhicule. L’agent a alors saisi son arme et a tiré sur l’individu en le blessant à la tête.

La mère de Samuel Dubose, Audrey, a dit que son fils était « plein d’amour », a rapporté CNN affilié WLWT-TV. « Sachez que mon fils était pas une personne violente, mon fils … il s’est fait beaucoup arrêté, mais il n’a jamais essayé de se débattre. » a-t-elle ajouté.

« Il rentrait à la maison ce soir-là et nous avions pour projet de regarder un film ensemble mais on n’a pas pu le faire … parce qu’il est mort.  » a expliqué son fils qui s’appelle également Samuel à CNN.

La police de Cincinnati a ouvert une enquête.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video