• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : OBAMA CONDAMNE LE MEURTRE DES DEUX POLICIERS

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : OBAMA CONDAMNE LE MEURTRE DES DEUX POLICIERS

Barack Obama a condamné le meurtre, samedi, des deux policiers, tués par un Afro-Américain, qui les abattu avec une arme à feu.

Alors qu’ils étaient dans leur voiture de patrouille, deux policiers américains, , Rafael Ramos, 40 ans, et Wenjian Liu, 32 ans ont été surpris par un homme de 28 ans, qui les a criblés de balles. Un acte que condamne le Président américain, Barack Obama.

Informé de la mort des deux policiers, alors qu’il était en vacances à Hawaï, le Président américain Barack Obama a dit condamner sans réserve ce double meurtre. Pour le numéro un des Américains, les policiers « méritent chaque jour notre respect et notre gratitude ». De son côté, le procureur de l’Etat de New York, Eric Schneiderman, parle d’ un « acte affreux de violence ».

L’homme en question, un Afro-Américain de 28 ans, a atteint les deux policiers par la tête, avant de s’enfuir à pied. Il sera par la suite rattrapé par des policiers qui lui couraient après. Une fois arrivé dans le métro, l’Afro-Américain aurait préféré se tirer une balle dans la tête plutôt que de se faire alpaguer.

La mort des deux policiers à Brooklyn intervient au moment où les Etats-Unis sont secoués par une vague de contestations liées à la mort de deux Afro-Américains, Eric Garner et Michael Brown, abattus par des fonctionnaires de police..

Source :

http://www.afrik.com/etats-unis-obama-condamne-le-meurtre-des-deux-policiers

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video