• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS-MINNESOTA : UNE CLIENTE DU RESTAURANT ‘APPLEBEE’S’ FRAPPE VIOLEMMENT UNE FEMME EN PLEIN VISAGE PARCE QU’ELLE PARLAIT SWAHILI

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS-MINNESOTA : UNE CLIENTE DU RESTAURANT ‘APPLEBEE’S’ FRAPPE VIOLEMMENT UNE FEMME EN PLEIN VISAGE PARCE QU’ELLE PARLAIT SWAHILI

 

Asma Jama était tranquillement en train de manger avec ses amis et leurs enfants au restaurant ‘Applebee’s’ quand une cliente apparemment contrarié que l’entendre parler swahili, lui a fracassé la tasse en plein visage.

« J’étais assise dos à lui quand tout à coup, j’ai senti quelque chose sur mon visage : boum ! », explique Asma Jama. « Ma cousine a commencé à crier et tout le monde voulait fuir. »

 

AppleBee

 

En effet, Jodie Marie Burchard-Risch a agressé Asma Jama qui a tenté vainement de lui expliquer qu’elle était libre de converser avec ses amis dans sa une langue natale. Bien entendu, après frappé Asma au visage, la cliente a tenté de fuir mais l’un des gérants du restaurant l’a suivie à l’extérieur puis a gardé un œil sur elle jusqu’à l’arrivée de la police qui a alors arrêté la femme hystérique.

« Émotionnellement, cela m’a détruite », déclare Asma. « Je vis dans le Minnesota depuis 15 ans, jamais personne m’a regardé de travers parce que je ne parlais pas anglais et portais un hijab. J’ai vu des crimes haineux à la télévision mais de là à ce que ça m’arrive à moi – je suis vraiment perçue comme une personne différente et je n’aime pas ça. »

Une page de ‘GoFundMe’, une plateforme sécurisée de collecte de dons, a depuis été mis en place pour aider à payer des soins pour les blessures de la jeune femme. Selon la page, Asma a subi un traumatisme au visage en raison de cette attaque. Ses blessures ont nécessité 15 points de suture sur tout le visage: des lèvres éclatés et une coupure au-dessus de son sourcil ainsi que des coupures sur tout son visage. »

« Levons-nous ensemble contre la haine et aidons Asma à se remettre sur pieds » ont indiqué les administrateurs de la page.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video