• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LE POLICIER QUI A TUÉ CHRISTIAN TAYLOR EST LICENCIÉ

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : LE POLICIER QUI A TUÉ CHRISTIAN TAYLOR EST LICENCIÉ

Brad Miller, le policier blanc de 49 ans qui a tué Christian Taylor, un jeune homme noir, âgé de 19 ans, vendredi 7 août près de Dallas, aux Etats-Unis a été licencié. Il n’avait pas fini sa formation sur le terrain, et a tiré vendredi sur Christian Taylor, joueur vedette de l’équipe de football américain de son université, Angelo State, qui avait foncé avec sa voiture dans la vitrine d’un concessionnaire automobile.

Le chef de la police d’Arlington, dans la banlieue de Dallas, a expliqué avoir décidé de licencé le policier en raison d’éléments «troublants», rapporte le Dallas Morning News. Il a évoqué une série de «mauvais jugements» lors de sa conférence de presse.

« Des décisions ont été prises qui ont eu une conséquence catastrophique », a expliqué le chef de la police, qualifiant l’affaire d’« extraordinairement difficile ».

Selon lui, le policier  Brad Miller « pensait se trouver seul » avec Christian Taylor chez le concessionnaire lorsqu’il a sorti son arme. Or, le policier chargé de sa formation, le caporal Wiggins, se trouvait juste derrière lui.

Cet énième drame se rajoute à la longue série d’affaires dans lesquelles de jeunes noirs non armés sont abattus par des policiers blancs  aux Etats-Unis.

NegroNews

Sur le même sujet:

http://negronews.fr/2015/08/09/actualite-etats-unis-un-adolescent-noir-non-arme-tue-par-la-police-pres-de-dallas/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook